Environnement de travail avec planification spéciale
The Brussels Airport Company (TBAC) est la société anonyme chargée de l’exploitation de Brussels Airport. Et c’est une vraie entreprise ! Il couvre une superficie d’environ 1245 hectares, quelque 231 000 mouvements aériens et plus de 21 millions de passagers. Déhora a soutenu et soutenu TBAC dans la professionnalisation d’une planification spéciale.
Une grande diversité d’opérations
Avec près de 25 millions de passagers en 2017, Brussels Airport est l’un des aéroports les plus importants d’Europe et le plus important de Belgique. Brussels Airport relie la capitale de l’Europe avec 238 destinations dans le monde entier, desservies par 76 compagnies aériennes.
La stratégie de Brussels Airport : le client d’abord. Qu’il s’agisse d’un passager, d’une entreprise, d’un fournisseur ou d’un partenaire : Brussels Airport veut toujours offrir la meilleure qualité de service possible. Les responsabilités du BAC comprennent la sauvegarde de toutes les opérations relatives aux transports de personnes et au transport de marchandises par voie aérienne.
La confluence de toutes ses différentes opérations et actions nécessite un déploiement spécifique et, en particulier, un déploiement efficace du personnel. La grande difficulté réside dans le fait qu’en plus des départements “traditionnels”, tels que le marketing, les RH et les TIC, l’organisation abrite également quelques départements moins conventionnels. Dans les services d’incendie, d’inspection aéroportuaire et de sécurité, le personnel travaille 24 heures sur 24. Les opérations en cours doivent pouvoir se dérouler sans entrave.
“Dans cet environnement particulier, les différents départements ont leur propre spécificité, ce qui rend ces horaires complexes.” – Leen de Pril, Responsable planification et Reporting
Conseil et assistance avec un planificateur temporaire
Un planificateur régulier du BAC a indiqué à un certain moment qu’il voulait travailler moins d’heures. Parce que BAC avait soudainement besoin de continuité et de connaissances spécialisées, elle a fait appel à Déhora.
Déhora a alors temporairement fait appel à son propre planificateur du personnel. Quelque temps auparavant, BAC avait déjà fait appel à Déhora pour l’optimisation de la planification du personnel. Grâce à la confiance et à l’efficacité de la coopération, le BAC a immédiatement fait appel à Déhora pour cette nouvelle coopération et ce nouveau défi.
“Ces personnes travaillent de manière très professionnelle et sont capables d’entrer rapidement dans l’entreprise. De plus, ils ont une vision ouverte et sont flexibles et résistants au stress” – Stijn De Smedt, Directeur Planification & Récompense.
Flexibilité et apparence positive
Outre les accords conclus dans le cadre de la coopération proposée, Déhora a réagi de manière très souple à une nouvelle question. Un peu plus tard, le BAC avait un besoin urgent d’un nouveau remplaçant en raison d’un congé de maternité. Une fois de plus, Déhora a été en mesure de fournir un planificateur compétent et compétent. Dans le cadre d’autres collaborations, le BAC a également fait appel à Déhora pour le recrutement et l’évaluation de planificateurs permanents dans divers départements.
“Ils offrent une qualité élevée et, grâce à une bonne communication, apportent structure et paix au service de planification “, explique Leen De Pril, “Ils sont également très professionnels lorsqu’ils traitent avec les syndicats, et la convivialité est la première priorité, comme c’est le cas chez BAC. Grâce aux connaissances et à l’expertise de Déhora, notre organisation a commencé à mieux apprécier les planificateurs de BAC et en est venue à la conclusion qu’ils jouent un rôle important dans la réalisation d’un bon équilibre personnel/travail pour les employés. Stijn de Smedt ajoute à cela : “Les planificateurs expérimentés de Déhora Consultancy Group sont un exemple pour les autres planificateurs du département.