Soutien grâce à un planificateur temporaire
Carrier est spécialisé dans l’installation et l’entretien de systèmes de climatisation. Un suivi strict des différents projets et chantiers est crucial pour offrir un service de qualité. Cela inclut le suivi des techniciens, des matériaux, des clients, de la facturation, etc. L’expérience leur a montré que cette tâche n’est pas toujours facile, c’est pourquoi Carrier a décidé de faire appel à l’expertise de Déhora.
Pendant une période de six mois, un planificateur de Déhora a renforcé l’équipe de planification de Carrier. Au cours de cette période, des actions nécessaires ont été entreprises pour structurer les processus de l’entreprise et apporter les changements requis. Tant dans le département des ventes que dans celui des services, des potentiels d’amélioration ont été identifiés, suivis d’actions concrètes.
Parallèlement, Déhora a mené une mission de recrutement et de sélection pour renforcer durablement l’équipe de planification. Grâce à l’appui de Déhora, plusieurs candidats ont été rigoureusement évalués et testés pour garantir un renfort de qualité au sein de l’équipe.
Les résultats
Avec l’aide de Déhora, des changements importants ont été apportés chez Carrier. Ces changements visent à garantir que Carrier puisse continuer à offrir un service d’excellence à ses clients à l’avenir.
En collaboration avec Déhora, les résultats suivants ont été atteints:
- Restructuration du service de planification;
- Amélioration de la communication (interne/externe);
- Sélection, évaluation et recrutement de deux nouveaux employés pour le service de planification;
- Mise en œuvre d’un nouveau logiciel pour une planification plus efficace au sein de l’organisation.
Steven Bomers, ancien Service & Parts Manager Belux, témoigne: « Grâce à leur longue expérience en matière de planification et de gestion des processus au sein des organisations, leur contribution a été très constructive pour notre service. Si nécessaire, nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à Déhora à l’avenir! »