Soutien temporaire et décharge par un planificateur Déhora
Somati FIE est la référence en matière de sécurité incendie durable. Somati FIE privilégie toujours la qualité du service. Une sous-effectif au sein du département de planification a conduit à une intervention rapide de Déhora avec l’intégration d’un planificateur de service temporaire.
Planification des techniciens
Somati FIE, basée à Erembodegem, propose aux organisations un ensemble complet de services et de produits pour intégrer la sécurité incendie. Les clients peuvent compter sur une gamme de solutions, allant du conseil à l’installation de produits.
Pour l’entretien périodique des équipements de lutte contre l’incendie, Somati FIE fait appel à 70 techniciens certifiés. En coulisses, une équipe enthousiaste de 4 planificateurs gère les opérations. Ils établissent les horaires et les itinéraires, et interviennent en cas de besoin pour résoudre les imprévus.
Intervention rapide avec un planificateur temporaire
Suite à l’absence imprévue d’un planificateur, le département de planification s’est retrouvé en sous-effectif. Un remplaçant adéquat n’était pas immédiatement disponible, et le besoin de renforts pour la planification est devenu urgent. Somati FIE avait besoin d’un planificateur de service capable de prendre la relève immédiatement.
Désemparée, Somati FIE s’est finalement tournée vers Déhora, qui a pu fournir un soutien immédiat. Peu de temps après le premier contact, Déhora a envoyé un planificateur temporaire, prêt à être opérationnel sur le champ. Malgré une période d’intégration courte, le planificateur de Déhora s’est rapidement adapté à Somati FIE, offrant ainsi un répit précieux pour trouver un planificateur permanent.
« Il a été énormément respecté et apprécié par nos techniciens. La planification devait bien sûr être correcte, mais il tenait toujours compte de l’aspect humain et personnel. » – Petra Ottevaere, Responsable RH.
La rapidité du soutien, ainsi que les connaissances et l’expérience apportées par le planificateur de Déhora, ont constitué une valeur ajoutée considérable. Le planificateur a également su identifier des possibilités d’optimisation et d’amélioration des processus internes.
Transmission et coaching du nouveau planificateur
Un nouveau planificateur permanent a finalement été trouvé. Comme les tâches de planification quotidiennes étaient assurées par le planificateur de Déhora, il a été possible de former correctement le nouveau planificateur. Sous la supervision du planificateur de Déhora, le nouveau planificateur de service a pu se préparer de manière optimale à son nouveau poste.
En plus de sa mission principale consistant à maîtriser les opérations, le planificateur de Déhora a apporté plusieurs améliorations. Il a également pris en charge ses collègues planificateurs de Somati FIE, les aidant à améliorer leur planification grâce aux meilleures pratiques de Déhora, ainsi qu’à des conseils pratiques. La mission d’un Déhorien est toujours de laisser les plannings dans un meilleur état qu’à son arrivée.
« Le planificateur de Déhora était toujours prêt à partager ses connaissances et son expérience avec ses collègues du service de planification. Avec beaucoup d’enthousiasme, il a également formé la nouvelle collègue aux ficelles du métier et l’a accompagnée au quotidien dans l’élaboration des plannings. » – Tineke Van der Donck, Responsable Service.
La rapidité avec laquelle il s’est familiarisé avec le travail de planification – pourtant très complexe – chez Somati FIE était remarquable. Nous pensons encore souvent à notre planificateur de Déhora.